Cupping therapy à Mont-de-Marsan

Réservez votre séance de cupping therapy avec CryoFlow dans les Landes

La Cupping Therapy : quels sont ses bienfaits ?

Relaxation et récupération musculaire intense, raffermissement de la peau, activation de la circulation sanguine et lymphatique, réduction de la cellulite, libération des toxines accumulées, soulagement des douleurs chroniques, des crampes et des courbatures, action stimulante…
La Cupping Therapy agit sur tous les fronts.

Grâce à cette technique basée sur l’application de ventouses sur une ou plusieurs zones à traiter, on peut travailler aussi bien sur l’aspect mécanique que sur l’aspect énergétique.

Sur le plan  énergétique, on s’intéresse aux méridiens et aux points d’acupuncture, qui sont généralement situés au niveau du dos. Le but étant de réguler l’énergie qui transite dans le corps entre les différents organes.

Sur le plan mécanique, on peut travailler sur le soulagement de douleurs chroniques (torticolis, maux de dos, problèmes articulaires). Les ventouses sont également efficaces sur les rhumatismes, les migraines etc... Tout cela en stimulant des points spécifiques liés à ces pathologies.

Cette technique permet également de se focaliser sur des points au niveau du ventre, reliés à la rate, au foie ou à l’estomac en cas de troubles chroniques. Par exemple, les personnes sujettes aux ballonnements présentant des faiblesses au niveau digestif peuvent faire appel aux ventouses pour relancer certains organes plus faibles afin de les renforcer en optimisant ainsi la digestion.

Les ventouses peuvent amener un état de détente et de relaxation, en travaillant sur les tensions musculaires, et en faisant sauter les blocages aussi bien au niveau des muscles profonds, que des énergies, qui stagnent à certains endroits du corps. On relance en quelque sorte la « machine » en tonifiant ces énergies.

Les vertus de la Cupping Therapy sont nombreuses, puisque on peut y trouver de l’efficacité en cas de troubles du sommeil ou bien encore contre de petites infections respiratoires (rhume etc…)

Côté minceur, les bienfaits existent également : le/la patient(e) peut travailler sur l’aspect de la cellulite mais aussi sur les points en lien avec la prise de poids. Un drainage lymphatique peut être réalisé dans cette optique-là. Après avoir « cassé » la cellulite, finir par un palper  rouler à l’aide des ventouses permet de compléter la séance et optimiser les bienfaits esthétiques.

On peut enfin appliquer des ventouses spécifiques au niveau du visage afin d’atténuer  les rides de manière assez significative.

Déroulement d’une séance

Avant toute séance nous commençons par un bilan personnalisé afin de connaître les besoins spécifiques de chaque patient(e) en fonction de ses attentes, de ses douleurs et/ou pathologies. Le/la patient(e) se change ensuite pour dégager les zones où les ventouses seront placées. Nous procédons alors à une technique dite de « ventouses sèches » qui sont fixées par le biais d’une succion effectuée par un vide d’air dans la ventouse pendant quelques minutes. Selon les patients nous pouvons également avoir recours à l’utilisation d’un peu d’huile pour effectuer un léger massage avant de procéder à une technique de « ventouses mobiles » visant à décontracter en profondeur l’aspect musculaire et tendineux en déplaçant les ventouses sur les zones à traiter.

Les Contre-Indications

  • Prise d’anticoagulants / hémophilie
  • Insuffisance rénale
  • Tumeurs malignes locales
  • Varices non traitées
  • Cancer en phase active
  • Plaies ouvertes non traitées
  • Œdème pulmonaire
  • Grossesse
  • Problèmes cardiaques importants

4 place porte campet 40000 Mont de Marsan