Déroulement d'une séance de cryothérapie à Mont-de-Marsan  

Bénéficiez d'un accompagnement personnalisé avec CryoFlow dans les Landes

La Cryothérapie corps entier à Mont-de-Marsan ou encore CCE est un traitement par froid intense qui consiste à soumettre son corps à des températures extrêmes, pouvant aller entre -110 et -180°C.

Une séance de cryothérapie corps entier se déroule dans une cryo cabine à l'intérieur de laquelle est projeté de l'azote pour faire descendre la température.

L'utilisateur doit lutter contre le froid durant quelques minutes. À la sortie, un temps de récupération est nécessaire, mais les bienfaits de cette cryothérapie corps entier sont très nombreux.

L'accès à la cabine de cryothérapie de Cryo Flow n'est pas limité par la taille du patient, il existe simplement un maximum de 150 kg à ne pas dépasser pour le bon déroulement de la séance.

Pour toute personne mineure souhaitant accéder aux soins de cryothérapie, la présence d'un responsable légal est obligatoire. Il est également obligatoire pour le responsable légal de remplir et signer un document de consentement pour ces soins.

Comment se déroule une séance de cryothérapie à Cryo Flow ?

Le principal avantage de la cryothérapie réside dans sa durée particulièrement courte. Cette pratique peu contraignante possède de nombreux avantages, ce qui en fait un véritable atout.

Une première séance de cryothérapie peut être un peu stressante. C'est pourquoi, il est toujours bon de savoir comment se déroule cette activité.

Avant de pouvoir débuter une séance, le patient doit passer un rapide examen pour vérifier que sa tension et sa condition physique lui permettent de pratiquer la cryothérapie en toute sécurité.

Un questionnaire rapide concernant ces antécédents médicaux lui sera également soumis afin de vérifier la présence éventuelle de contre-indications à ce soin par le froid.

Après l'accord de l'opérateur certifié, le patient est amené à se changer pour revêtir une tenue adéquate pour la séance à venir (maillot de bain ou sous-vêtements).

Il sera également équipé de protections pour les extrémités (gants et chaussettes).

Enfin, le patient est emmené dans une cabine de cryothérapie pour suivre sa séance.

L’opérateur certifié assiste à l'intégralité de la séance pour s'assurer qu'elle se déroule correctement et que le patient ne ressente aucune gêne ou sensation désagréable qu'il ne puisse supporter.

Durant toute la séance il y a un échange verbal entre le patient et l'opérateur certifié.

 Les premières séances durent généralement 3 minutes ou moins (selon le ressenti du patient), la température se règle sur une valeur de départ de -130°C en moyenne sur la séance.

La durée et la température seront ajustées progressivement au fur et à mesure des séances.

Chaque patient bénéficie d'une fiche de suivi personnalisée pour noter les informations de temps et de froid pendant la séance ainsi que ses ressentis.

Grâce à cette fiche, ces deux paramètres pourront être augmentés ou stabilisés pour les séances suivantes en fonction de ce ressenti et de la tolérance au froid intense du patient.

Une fois le temps de la séance écoulé, le patient peut sortir de la machine et profiter d'un moment de récupération et d'échange avec le praticien.

Pour apprécier pleinement les effets de ce traitement, il est conseillé de suivre plusieurs séances de cryothérapie.

Ne pas utiliser de crème corporelle avant

Ne pas s'épiler dans les 48h avant 

Ne pas avoir de coup de soleil

Ne pas avoir consommé de drogue ou d'alcool

Ne pas porter de textile humide

Interdit aux femmes enceintes

4 place porte campet 40000 Mont de Marsan