Découvrez la technologie de la pressothérapie à Mont-de-Marsan

Optez pour une technique de thérapie avec CryoFlow dans les Landes

Pour traiter tout problème de minceur, de dermatologie et de systèmes circulatoires, bienvenue dans votre centre CryoFlow. Votre professionnel vous propose la technologie de la pressothérapie avec Le Ballancer 505. Bénéficiez de ses vertus pour traiter différents point, tels que :

  • Récupération
  • Minceur
  • Système digestif
  • Système lymphatique

Qu’est-ce que c’est le Ballancer 505 ?

Dernière nouveauté en matière d’équipements de Pressothérapie, la Ballancer 505 applique des techniques révolutionnaires.

Spécialement conçue pour votre bien-être la BALLANCER 505 et son pantalon de soin unique apporte une infinité de bienfaits et de résultats, notamment sur les points suivants :

  • Perte de volume (jambes, fesses, hanches, ventre)
  • Prévention ou traitement du développement de la cellulite
  • Modelage (bas du corps jusqu’au buste),
  • Raffermissement des tissus (peau d’orange)
  • Retour veineux augmenté (soulagement des "jambes lourdes")
  • Système digestif bonifié (stimulation naturelle de l’intestin)
  • Système lymphatique drainé (lutte activement contre la rétention d’eau)
  • Atténuation fatigue, tension et stress
  • Récupération sportive améliorée
  • Système musculaire, articulations, renforcés et soulagés

Le pantalon de Pressothérapie

Le pantalon Ballancer 505 dispose de 3 fermetures, ce qui permet aux patients de toute corpulence de bénéficier des soins. Il se compose de 12 cellules à gauche et 12 à droite disposées en forme de "tuiles ou d’écailles de poisson", pour davantage d'efficacité. Chaque cellule est alimentée en air depuis le compresseur : la maîtrise de la pression est ainsi parfaite !

La mise en place du pantalon, qui ne comporte qu’un seul tenant, est très rapide.

La Pressothérapie pour les sportifs

Les sportifs font partie des personnes qui peuvent profiter des Bienfaits de la Pressothérapie de manière régulière. Cette méthode est recommandée pour optimiser la récupération des athlètes, leurs muscles ou leurs articulations se retrouvant souvent tendus et mis à rude épreuve après un entraînement intensif, un match ou une compétition.

La Pressothérapie est alors un bon moyen de récupérer rapidement, tout en luttant également contre la fatigue et en profitant des autres bienfaits apportés par cette méthode de soin.

En effet, la Pressothérapie favorise la circulation sanguine dans les veines des membres inférieurs. Lors d’une récupération statique à la suite de la pratique d’une activité sportive, il y a généralement cumul de sang dans les jambes, ce type de soin active alors la circulation sanguine dans les veines, de sorte que le sang pauvre en oxygène arrive au niveau de la partie supérieure du corps où il sera rechargé. Grâce à ce retour veineux, le sportif évite donc les risques de gonflements, œdèmes ou courbatures trop importantes.

Cette méthode de soin est préconisée aux personnes souffrant de lésions traumatiques musculaires et articulaires suite à des activités sportives.

Car, en plus de lutter contre les maux pouvant résulter d’efforts physiques importants, en favorisant la circulation sanguine dans l’organisme d’un athlète, elle permet aussi, grâce à un drainage lymphatique, d’éliminer les toxines au niveau des membres inférieurs du corps. La Pressothérapie s’avère donc plus avantageuse qu’un simple drainage lymphatique réalisé manuellement par massage. Elle utilise des équipements spécifiques pouvant accélérer la cicatrisation, du sang étant orienté vers l’endroit exact où se situent les besoins, permettant ainsi une meilleure récupération.

Vous souffrez d’une entorse ou d’autres types de lésions traumatiques articulaires ? Vous pouvez également solliciter des séances de Pressothérapie ! En effet, un drainage de l’œdème sera réalisé par pressions, permettant ainsi de diminuer l’ampleur d’un gonflement articulaire, par exemple au niveau d'un genou ou d'une cheville.

La Pressothérapie pour la rétention d’eau

La rétention d’eau est liée à une mauvaise circulation de la lymphe. C’est-à-dire que le corps conserve plus d’eau qu’il n’en évacue. C’est pour cela que des gonflements ou des œdèmes se forment. Les causes de rétention d’eau peuvent varier d’une personne à l’autre. Elles peuvent être dûes à :

  • La mauvaise circulation sanguine
  • La chaleur : les bains chauds, les vêtements ou bien l’exposition au soleil dilatent les vaisseaux sanguins, ce qui favorise la rétention d’eau
  • L’alimentation trop salée ou pauvre en protéines : le sel est un des principaux facteurs de la rétention d’eau
  • Certaines maladies : insuffisance cardiaque, rénale ou veineuse
  • Certains médicaments : les corticoïdes, les antihypertenseurs ou bien encore les traitements hormonaux.
  • La posture : être assis, avoir les jambes croisées peut également gêner le retour veineux

La pressothérapie est préconisée pour lutter durablement contre les problèmes de rétention d’eau. En effet, elle a la capacité d’éliminer les toxines et l’excès d’eau dans le corps.

Contre les jambes lourdes

La pressothérapie offre de multiples bienfaits sur la santé. Elle est très appréciée par les personnes souffrant d’une sensation de jambes lourdes, leur permettant d'être soulagés rapidement. La technique réduit les œdèmes et la fatigue des jambes. La pressothérapie a des effets bénéfiques sur le flux lymphatique et le flux veineux.

Grâce à des séances de pressothérapie, vos jambes seront plus fines et idéalement lisses. En outre, cette méthode de soin drainant est adaptée face à de multiples pathologies, comme les ulcères artériels, veineux et diabétiques, l’artérite, les lymphœdèmes, les myopathies, les mastectomies et la sclérose en plaques.

Cette technique de soin permet à l’organisme d’accélérer la résorption des liquides et rend plus aisée la pénétration de principes actifs. Toujours sur le plan physiologique, la pressothérapie a des effets relaxants sur le corps, elle facilite l’élimination des déchets et des toxines.

 La Pressothérapie pour des raisons esthétiques

La Pressothérapie peut être utilisée pour lutter contre la cellulite. Cette thérapie élimine les adipocytes, les œdèmes et draine les toxines, ce qui permet de réduire l’aspect peau d’orange sur les zones concernées. La peau est raffermie et la silhouette affinée.

Contre la cellulite

La Pressothérapie est utilisée à des endroits spécifiques grâce à une technique de pression séquentielle.

Cette technique est particulièrement efficace lorsque le but est d’agir sur les capitons de graisse à l’origine de la cellulite.

On peut alors affiner la silhouette des patients et ainsi raffermir les tissus endommagés. Cela s’avère efficace pour atténuer l’aspect « marbré » ou peau d’orange.

Parmi les plus grands avantages, nous pouvons souligner l’absence d’effets secondaires puisqu’il s’agit d’une technique pratiquée à l’extérieur de l’organisme.

Cette technologie de Pressothérapie est particulièrement appréciėe pour ses performances scientifiquement prouvées.

H2 : Déroulement d’une séance

Une séance de Pressothérapie dure soit 30 minutes, soit 45 minutes selon vos besoins et/ou objectifs.

Vous serez allongé sur une table de massage de manière confortable afin d’être à l’aise pendant toute la durée du soin.

Il vous faudra vous munir de chaussettes, d’un maillot de bain ou sous-vêtements propres et secs ainsi que d’un t-shirt ample et confortable ne comportant pas de boutons ou d’objets métalliques susceptibles de vous gêner durant la séance.

Un pantalon spécial de protection à votre seul usage vous sera fourni par nos soins.

Nous mettrons ensuite en place le Ballancer 505, puis réglerons l'appareil sur le rythme de compression et de décompression adéquat, en s’adaptant à vous et aux effets recherchés. L’augmentation de la pression se fera progressivement et sera modifiable selon vos ressentis.

Les contre-indications

La Pressothérapie n’est pas recommandée dans les conditions suivantes :

  • Insuffisance rénale
  • Antécédent d’AVC ou Maladie vasculaire cérébrale
  • Tumeurs
  • Hypertension non-traitée
  • Phlébite ou troubles circulatoires artériels
  • Cancer en phase active
  • Problèmes cardiaques importants
  • Plaies ouvertes non-traitées
  • Œdème pulmonaire
  • Femme enceinte

Si vous avez le moindre doute sur une de ces contre-indications, merci de nous en faire part ou de consulter votre médecin.

4 place porte campet 40000 Mont de Marsan